Entretien avec Marina des Reines du shopping

Entretien avec Marina des Reines du shopping

 

Le voilà : le premier Focus du blog Maxxibook !

C’est Marina qui nous l’offre, généreusement, sans fards ni paillettes avec naturel, spontanéité. Un moment très agréable !

 

  • Qui es-tu Marina ?

 Je m’appelle Marina LICARI, j’ai 40 ans et je vis à POMOY en Haute Saône (70)

 

  • Quel est ton parcours? (scolaire / professionnel ou les deux)

Titulaire d’un baccalauréat commerce  je me suis réorientée il y a 10 ans dans la petite enfance, en passant  mon CAP qui m’a permis de travailler dans les crèches et les écoles. Actuellement je suis animatrice dans un centre de loisirs, un plaisir de travailler avec des enfants.

  • Tu es une passionnée, racontes-nous.

Le monde artistique m’attire depuis que je suis petite.

Les défilés de mode à 17 ans puis à 18 ans, mes 1ères élections !

J’ai pu ainsi participer à divers défilés de mode pour des boutiques, un rêve de petite fille que j’ai réalisé jusqu’à mes 20 ans. Après, une grosse parenthèse pour me consacrer exclusivement  à mon fils, il y a 4 ans, j’ai décidé de me relancer dans le monde de la mode, cela me manquait.

Inscription à l’élection de Miss Curvy Franche Comté 2014 pour les femmes avec des courbes, J’ai été élue 3ème Dauphine !

L’aventure était  repartie, défilés, Photos…… La même année, les choses ont pris de l’ampleur, j’ai obtenu le titre de Miss Edelweiss Nationale 2014, je réalisais mon rêve…

J’ai participé à des événements, des défilés de mode, j’ai fait plusieurs articles dans les journaux, j’ai rencontré plein de monde….et du coup je me suis relancé à 100% dans tous les projets que j’avais 18 ans en arrière, mais étant plus âgée j’ai voulu allé plus loin et je me suis lancée dans les castings.

 

  • La mode et l’univers de la photo c’est quoi exactement pour toi ?

 Pour moi la mode est un grand mot, je suis passionnée par ce monde où l’on peut faire plein de choses en oubliant nos complexes. En ce qui concerne la photo c’est un univers où il n’y a pas de barrières, on peut tout se permettre, jouer différents rôles derrière l’objectif, on devient un peu acteur.

On peut se lâcher et c’est ce que j’adore : proposer des choses originales. 

 

  • Peux-tu nous raconter ta première expérience photographique.

Quand j’ai commencé il y a quelques années, les shootings photos étaient rares,  ma 1ère expérience photographique je l’ai faite il y a 4 ans quand je me suis relancée.

J’étais stressée, coincée et je me demandais ce que je faisais là car pour moi je n’avais pas ma place.

Je manquais de  confiance en moi mais  je me suis prise au jeu, j’ai vu tout ce que l’on pouvait faire et j’ai adoré !

Depuis je fais des shootings  régulièrement dans divers endroits de la France.

 

  • Peux tu nous dire quelques mots sur ta rencontre avec  Cyril, un des créateurs de MaxxiBook.fr .

J’ai eu le plaisir de rencontrer Cyril il y a quelques mois, j’ai trouvé vraiment génial de pouvoir le rencontrer physiquement, pouvoir parler et échanger avec lui. Et sans lui lancer des fleurs c’est quelqu’un d’avenant, super sociable….. On a bien rigolé et on a vu qu’on allait dans le même sens. C’est quelqu’un de simple comme moi, qui a de supers projets et qui aide les gens et ça j’adore. En résumé une rencontre qui m’a rassuré sur le site et leur sérieux. Maintenant j’ai hâte de rencontrer le reste de l’équipe car ils ont l’air tous super. 

 

  • L’association Addiict Model’s, c est quoi ?

J’ai créé l’association Addiict Model’s car il est évident que la mode ne doit pas s’arrêter aux tailles 36. Elle doit être a porté de tous, que dans les défilés tout le monde puisse s’identifier aux tenues. J’ai souhaité aussi réaliser le rêve de toutes ces personnes qui ont la même  passion que moi et qui souhaitent monter sur scène, faire des photos…..

Leur bonheur est tellement communicatif que dans les défilés ça en devient magique et les spectateurs adhèrent. Nous avons même poussé plus loin, les enfants et parents peuvent désormais partager leur passion sur scène en défilant ensemble. 

 

  • Quelles sont tes ambitions aujourd’hui pour ton association ? et quels sont les prochains évènements ?

Développer notre concept, que les personnes parviennent à s’assumer et nous rejoignent. Certaines personnes ont encore peur et  n’ont pas confiance en eux, notre but les aider à devenir des papillons en  leur montrant leur potentiel.

La beauté vient de l’intérieur… Nous aimerions aussi que des boutiques, des créateurs, des coiffeurs, des maquilleurs  nous suivent. Fédérer  tous les corps professionnels de la mode.

Plusieurs événements à venir :

– le 18 février : le casting sur Gray (70) pour devenir Addiict Model’s.

– l’élection et le spectacle pour la cavalcade de Vesoul

– notre défilé d’inauguration le 14 avril à Pomoy,

– notre défilé concert en juin, ainsi que de nombreux shooting dont celui pour la marque AEP dont je suis l’égérie. 

 

  • Il parait que tu aimes participer aux émissions de télévision ? Quels sont les émissions que tu as faites ? une rencontre ou plusieurs à nous raconter ?

J’adore les nouvelles expériences, C’est mon Choix sur Chérie 25 avec Evelyne Thomas, Guess my age et Couple ou pas Couple sur C8 avec Jean Luc le Moine.

J’ai fait un reportage sur un essai de voiture pour « l’action Nous Aussi » ( qui concerne les personnes en situation de handicap) visible sur You tube. J’ai rencontré plein de monde, des casteurs, des journalistes, des animateurs dont Jean Luc Lemoine qui est une personne simple et vraiment d’une grande gentillesse.

Des personnes qui travaillent dans l’évènementiel sur Paris, des photographes… Je pense aussi à mes comparses de tournage avec qui j’ai noué des liens d’amitié : Johnny, le sosie officiel de Johnny Hallyday qui sera présent à notre gala, Stéphane acteur, Vanina agent artistique,  « l’Etre Ange »  magicien, Maria ma Marilyne avec qui j’ai des projets et bien sûr mes deux choupinettes des reines du shopping Nadia et Stéphanie.

Ce sont toutes des rencontres exceptionnelles, des personnes qui viennent de tous les coins de la France. 

 

  • Tu viens de participer aux Reines du Shopping sur M6, peux-tu nous en dire plus sur cette aventure ?

Les reines du shopping, c’est une expérience exceptionnelle, des moments magiques un rêve.

Le tournage dure 6 jours, tout ce temps on nous chouchoute, on passe nos journées dans les studios d’M6 où l’ambiance est géniale et on fait du shopping à Paris, que demander de plus… 

 

  • Quel est ton meilleur moment dans cette émission ?

Ma journée shopping bien sûr !

Une course, du stress toute la journée mais dont vous êtes la star.

Beaucoup de monde  autour de vous, des passants qui applaudissent, les gens s’arrêtent… Qui ne rêve pas d’avoir un budget uniquement pour se faire plaisir?

En tout cas on en revient avec des étoiles plein les yeux…

 

  • Un commentaire sur la polémique et les articles sur les sites comme Voici, Closer … ?

c’est un peu compliqué, durant l’émission on est critiqué même si on sait à quoi s’attendre. On accepte de s’entendre dire ce qui ne va pas. Malheureusement sur les réseaux sociaux notamment twitter et le net, les critiques se transforment en insultes et ça c’est très difficile. Je n’arrive pas à comprendre la méchanceté des gens, de la jalousie peut etre car c’est une émission très prisée mais parfois cela va loin….

La critique est tellement facile derrière un écran mais pas très objectif …

J’ai donc souhaité me défendre car mon « rôle » dans l’émission était la femme  « princesse » et « sexy » ….

Le côté « sexy » j’assume, pour le côté « princesse » c’est uniquement dans le cadre des défilés ou événements, je n’avais pas envie que les membres de mon association me prenne pour une « folle »  un communiqué a été publié sur ma page Addiict Model’s et bien sur les journaux ce sont empressés de faire polémique, du coup je suis devenue « celle qui balance sur l’émission ».

 

  • Quels sont tes objectifs pour l’avenir ?

Développer mon association, collaborer avec des personnes en situation de handicap  pour leur faire vivre leur passion. J’aimerais donner de mon temps et de mon énergie aux enfants hospitalisés.

Perso, continuer à faire de la TV, des photos.

Bientôt je vais faire de la radio, peut être un clip et me faire remarquer par un producteur! je ferais tout ou presque pour aller au bout de mes rêves. 

 

  • Nous te laissons une place pour t’exprimer librement.

Je tenais vraiment à remercier toutes les personnes qui me suivent et qui croient en moi, cela m’aide à aller plus loin. Je voulais aussi faire passer un message : La différence est notre force, La mode est notre approche…. La mode ne s’arrête pas à un chiffre, la beauté vient de l’intérieur.

Allez au bout de vos rêves et croyez-y …

Comme j’aime à le dire :

« Vis ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur »

 

  • Les liens de Marina.

 

https://www.facebook.com/Marina-des-reines-du-shopping-Miss-et-Mod%C3%A8le-Addiict-Models-936793213001806/?ref=bookmarks

 https://www.facebook.com/Addiict.Models/

 https://twitter.com/missedelweiss14

 https://www.maxxibook.fr/marina/

 instagram : marina_des_reines_du_shopping

phine

Quarante deux ans ... Aime le noir et Blanc, Pour ce qu' il laisse transparaître. Pudeur, douceur ,sensualité,caractère.

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.